Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères du monde en famille
8 décembre 2015

Enfin des nouvelles

Bonjour à tous,

Me revoici, je suis à Essaouira petite ville magnifique qui s'appellait avant Mogador. Voici plus bas un peu son histoire. 

Essaouira (en berbère : ⴰⵎⵓⴳⴷⵓⵍ Amogdul ou ⵎⵓⴳⴰⴷⵓⵔ Mugadur, en arabe : الصويرة (aṣ-Ṣuwayrah)), est une villeportuaire et une commune du Maroc, chef-lieu de la province d'Essaouira, au sein de la région de Marrakech-Safi. Elle est située au bord de l'océan Atlantique et compte 77 966 habitants en 2014.

Bien que la région d'Essaouira soit habitée dès l'Antiquité par les indigènes berbères, les Phéniciens puis les Romains, ce n'est qu'à partir du xvie siècle que le site est véritablement occupé par les Portugais, qui édifient en 1506 une forteresse et des remparts rapidement abandonnés devant la résistance acharnée de la population locale. 

La fondation de la ville d'Essaouira proprement dite est l'idée du sultan Mohammed ben Abdellah, qui ordonne sa construction à partir de 1760. Plusieurs architectes de renom y participent, tel Théodore Cornut, qui trace le plan de la ville. Une fois bâtie, elle ne cesse de croître et connaît un âge d'or et un développement exceptionnel, devenant le plus important port commercial du pays, mais aussi sa capitale diplomatique entre la fin du xviiie siècle et la première moitié du xixe siècle. Elle devient également une ville multiculturelle et artistique.

La situation de la ville se dégrade considérablement entre la fin du xixe siècle et le début du xxe siècle à la suite du bombardement qu'elle subit en 1844 puis avec l'installation du protectorat français. Elle perd de son importance et n'est plus le port international et la capitale diplomatique du pays. Après l'indépendance, le départ de la communauté juive cause également une perte économique très importante à la ville.

Toutefois, depuis la fin du xxe siècle, Essaouira connait une renaissance spectaculaire due essentiellement au tourisme, mais aussi à sa vocation culturelle. Sa médina est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001.

 

Ici à Essaouira, on retrouve énormément d'artisanats de toutes sortes. Peinture, bijoux, tissus, sculpture et bien plus encore! Situé au bare de la mer il a ici une variété et une quantité de poissons et de fruits de mer impréssionante! 

Cette semaine c'était un congé scolaire de une semaine pour les enfants. J'ai rencontrer deux nouveaux amis le premier se nomme Zakaria et le deuxième se nomme Dedy. Chaque jours j'ai eu la chance de jouer avec eux et leur équipe. Cette semaine j'ai eu la chance de découvrir la vieille Médina et la richesse de son artisanat et je n'ai pas fini ! J'ai adoré les promenades en famille le soir. Le soir sur la promenade de la plage tout le monde joue au soccer c'est vraiment super!

Pour les chèvres je me suis trompé! Ce sera sur la route d'Agadir un peu plus tard. Bonne nouvelle ma belle grande soeur arrive le 14 au matin!:)

À bientôt tout le monde!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salam alekoum arona .on a gagné Environ 7 match de soccer et perdu 3 match. J'èspere que tu vas bien joyeux noël j'ai hâte de te revoir. Toute ma famille vous dit Bonjour! <br /> <br /> Bey-bey de Félix
Mystères du monde en famille
Publicité
Archives
Publicité