Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystères du monde en famille
6 janvier 2016

Bonne année à tous!

Bonjour à tous !

 

  J'étais très occupé ces dernières semaines avec ma soeur qui est arrivée le 14 décembre à l'aéroport de Casablanca. 

Elle est venue passer deux semaines au Maroc avec la famille. J'étais très excité d'aller la chercher à l'aéroport! Elle m'a apporté un appareil photo que mon grand-père Paul me prête pendant mon séjour au Maroc. Après avoir récupéré ma soeur Camille, nous sommes allés manger un savoureux couscous des parents de mon beau-père Kamal. Ensuite, ma maman et ma soeur sont allées au hammam traditionnel. Le hammam est une salle de vapeur chaude avec deux robinets dans chaque salles. Il y a trois  salles, la première est tiède, la deuxième est chaude et la dernière est très chaude. Le hammam aussi appelé bain turc est un endroit ou l'on se lave  avec un savon spécial que l'on nomme le savon noir. C'est un savon traditionnel fait à base d'huile d'olive et de plantes que l'on utilise pour se gommer avec un gant particulier qui permet d'éliminer toutes nos peaux mortes. J'adore le hammam !  J'y suis allé avec Kamal et Sami mon petit frère. Quelle belle expérience! Le lendemain matin nous sommes allés magasiner mes chandails de foot. Cela nous a permis de prendre une grande marche et de visiter Casablanca. Nous avons eu le plaisir de manger de la délicieuse friture de poisson frais qui me manquera à Québec. :)

Le lendemain matin après avoir déjeuner avec mes beaux grand-parents, nous avons pris la route vers Chefchaouen qui est aussi nommé la ville bleue. Enfin arrivés dans la ville bleu nous nous nous sommes trouvés un charmant hotel que l'on nomme un Riad. Chefchaouen est une petite ville magnifique avec une multitude de rues chacunes plus belles les unes que les autres.On la surnomme la ville bleue parce que tout est peinturé en bleu. Chefchaouen est ma ville préféré. J'aurais bien aimé y resté plus longtemps... Je vous montrerai des photos à mon retour. À ce propos, avez vous pu voir mes photos?

 Le lendemain, nous avons dormi à M'diq ou ma soeur et mon beau-père ont été malade toute la nuit mais comme des braves nous avons tout de même pris la route pour Marakech vers l'heure du midi!:)  Comme la route était longue nous sommes arrêtés dormir a Oualidia. A l'aube, nous sommes partis pour Marakech, arrivés à Marakech nous sommes allés visiter le souk El Razanouk qui est le plus grand souk du Maroc. C'est vraiment impressionnant comme endroit. Nous avons pris une marche en soirée à la célèbre place Jamelfna ou j'ai vu des sabre, des dresseur de serpents et des singes il y avait même des singes qui portaient une couche! :)

Maitenant je vais vous parler de l'artisanat.Il y a des sabres en argent et en fossiles, des sculptures en fer, des lampes, des miroirs, des la maroquinerie ( tout ce qui est en cuir) et tellement d'autres choses!C' est d'ailleurs là que j'ai trouvé deux petits cadeaux pour décorer dans la classe cette année scolaire. On y trouve aussi des instruments de musique comme carcabas, djembe, flûtes et gambris (Le Gambri est un instrument à cordes). Le lendemain matin en matiné nous repartimes visiter le grand souk de Marakech. Après le grand magasinage dans le souk El Razanouk nous sommes repartis à Essaouira avec Camille car elle ne pouvait venir au Maroc sans voir Essaouira!

Le lendemain nous avons fait du Dromadaire moi et ma soeur sur la belle plage de Essaouira et avons joués un match de soccer en famille. À l'aube nous sommes partis pour Mirleft qui est au sud du Maroc. Nous avons vue des chèvres dans les arganiers mais il y en avait seulement trois nous croyons que se n'est pas la saison.Arrivés à Mirleft nous avons fait une petite marche C'est à Mirleft que nous avons eu la plus belle habitation de notre voyage. Le lendemain nous sommes allés a la plage de Zgira qui est une plage connue pour ses rochers majestueux. Nous avons visiter les trois rochers en arches. Le plus gros est le premier et le troisième est le plus petit. Le lendemain nous avons pris la route pour Agadir. C'est là bas que nous avons fêter noêl

Le lendemain, retour pour Casablanca vue qu'il ne restait q'une nuit au Maroc pour ma soeur. A l'aube ma maman et ma soeur Camille sont allées au hammam mais cette fois çi au turc c'est un peu la même chose sauf que les installations son differentes. Après le hammam c'étaiit déja le temps de la reconduire à l'aréoport. Nous sommes présentement en périphérie à Sidi Rajal. Ici, c'est un grand complexe de condos qui se nomme Olas Blancas qui posséde 12 terrains de sports 4 de soccer 4 de basckets et 4 de tennis et deux grand parc. Tout les jours nous allons faire du sport là bas avec mes frères.

Voilà pour les dernières nouvelles. Je vous reviens beintôt et bon début d'année les amis! On se revoit bientôt tout le monde!

Félix bravo pour les matchs! On se revoit fin janvier!

 

 

À la prochaine.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mystères du monde en famille
Publicité
Archives
Publicité